C’est en respectant les bonnes normes que l’on peut obtenir un résultat avec des avancées technologiques dans un projet. En mettant les normes au centre de votre projet, vous participez à l’évaluation des risques pouvant compromettre la sécurité des personnes et les biens. En effet, des installations électriques qui ne sont pas aux normes multiplient dangereusement les risques d’incendie et/ou d’électrocutions.

Chez ESD nous sommes confrontés à des projets pluridisciplinaires, nous vous apportons un soin particulier à l’analyse des prescriptions et des normes en vigueur pour votre projet sur base de cette expérience.

  • Est-il nécessaire de faire réceptionner une installation sous-traitée à l’étranger ?
  • Est-ce que l’environnement dans lequel j’exploite exige des points d’attention particuliers ?
  • Est-ce que mon câblage doit répondre à certains critères et conditions de placements ?
  • Est-ce que mes assurances entre en jeux ?
  • Qu’est-ce que le DIU et comment le composer ?

Selon la nature, le type et le moment du projet, nous examinons toutes les facettes de la situation pour vous faire bénéficier de tous les avantages liés à ces normes et aux éventuelles dérogations.

Nous nous formons et travaillons en étroite collaboration avec notre réseau de partenaire tel que organisme agréé, fédération d’électricien, les ASBL (CENELEC – CEBEC etc.) pour vous conseiller au mieux et vous fournir un maximum de garantie sur la sécurité de vos installations.

RGIE - Règlement Général sur les Installations Electriques

Le RGIE, bien connu des électriciens, est un ensemble de documents reprenant toutes les règles à respecter pour un installation électrique; qu'elle soit domestique ou industrielle. 

Toutes les installations réalisées en Belgique doivent respecter ce règlement à la lettre. Le bon respect du RGIE est validé par un organisme de contrôle (tel que Vincotte par exemple). 

C'est l'organisme de contrôle qui délivrera les documents attestant que l'installation est conforme au règlement et qu'elle peut être mise en service. 

Discutons ensemble des normes et prescriptions liées à votre projet