ESD prend en charge 3 types de réceptions :

Agréments

Tous les documents / rapports / certificats de conformité nécessaires à la validation du projet pour la mise en service (selon les normes et prescriptions ou la réglementation en vigueur).

Nous nous chargeons de la réception par organisme agréés et de toutes ses formalités.

Réception provisoire

La réception provisoire est réalisée sous forme de procès-verbal à la fin de l’exécution des travaux entre ESD, le Maître d’ouvrage et le chef de chantier de chaque entreprise missionnée en référence aux dispositions du contrat et cahier des charges de l’entreprise exécutante.

  • Cette réception permet l’acceptation du chantier et/ou d’établir une « Punchlist » (Réserves de remarques) à solutionner dans un délai fixé et avant la réception définitive.

La réception provisoire permet de fixer une situation à la fin de l’exécution sous réserve d’une garantie financière de l’entreprise exécutante des travaux pendant une période qui en général est de 12 mois.

Réception définitive

La réception définitive est réalisée sous forme de procès-verbal et permet de clôturer le projet dans sa globalité.

Celle-ci peut directement être appliquée en fin de projet en l’absence de garantie de réception provisoire. Cela dépend du type de projet et de sa pertinence.

Nous vous conseillerons sur ce point, n’hésitez pas à nous contacter

  • Elle décharge l’entreprise exécutante de sa responsabilité pour d’éventuels vices apparents.

DIU, dossier d'intervention ultérieure pour tous vos projets

Le DIU, ou Dossier d'Intervention Ultérieure, est un ensemble de documents reprenant des informations au sujet de votre bâtiment et des travaux qui y ont été réalisés. Ce dossier est devenu obligatoire pour les bâtiments construits après 2001 ou dont des travaux ont été réalisés après cette date. 

Le DIU est donc un document composé de dessins techniques, plans et documents indiquant la position des éléments techniques (câbles, tuyaux, conduites ...), de l'appareillage utilisé, des matériaux, des certificats ... 

A la fin d'un projet, E.S.D. vous remettra tous les documents à intégrer à votre DIU pour respecter les normes légales en vigueur en Belgique. 

Dossier As-Built (ASB) 

Comme son nom l'indique, le dossier As-Built est un dossier qui reprend toutes les informations du bâtiment tel qu'il a été construit. Ce dossier comprend aussi toutes les informations liées à la rénovation et aux travaux effectués dans le bâtiment. Il comprend des plans techniques ainsi que des mesures précises.