Soumission de projets techniques

Sur base du cahier des charges réalisé en phase d’étude et par lot, nous lançons une soumission (appel d’offre de prix).

Le but est de « challenger » les entreprises dans leur meilleure rapport qualité / prix au bénéfice du projet en mettant tout en œuvre pour assurer un maximum de garanties au maître d'ouvrage dans l'élaboration de son projet.

L’avantage de travailler avec ESD pour la soumission de vos projets techniques

ESD désigne des entreprises connues (agrée par ESD sur divers critères) par type et importance de projet afin d’équilibrer la soumission et éviter des écarts non relatifs. De cette manière le comparatif et l’analyse des offres restent  adéquates et pertinentes.

ESD mettra en place une soumission qui permettra un échange qualitatif et constructif avec les entreprises durant cette phase de négociation.

Exemple : Dans un projet de modification de bureau, une entreprise ayant une structure importante sera directement « non compétitive » et le « gap / écart» entre les offres risques d’avoir un impact important qui écarterait purement et simplement l’entreprise et rendrait la soumission sans intérêt.

Adjudication de projets techniques

L’entreprise d’exécution est sélectionnée selon des matrices décisionnelles, celle qui remporte l’affaire est celle qui répond le mieux aux critères du projet.

En savoir plus sur la coordination de projets